China town quartier de San Francisco

Voyage culinaire dans le quartier chinois de San Francisco (USA)

Voyage culinaire dans le quartier chinois

de San Francisco (Californie – USA)

Cet été, nous sommes partis aux ETATS UNIS, et avons passés quelques jour à San Francisco. Une ville absolument magnifique avec des gens très accueillants.

Et aujourd’hui j’aimerais partager avec vous une bonne journée passée à déambuler dans les rues du quartier de CHINA TOWN. Le plus grand quartier chinois du monde en dehors d’Asie. Le Chinatown de San Francisco a évolué pour devenir une ville dans la ville et l’une des destinations les plus populaires de la baie. Ce fut une immersion totale en Chine, avec une population parlant uniquement le chinois. Et où les manières de vivre, les magasins et les marchés sont uniquement remplis de mets chinois : crevettes séchées, encens, graines, viandes cuisinées, perles, gâteaux en formes de bouddha… il n’y a que l’embarras du choix.

En voici justement quelques illustrations et commentaires. Bonne découverte 😀

Bienvenue à CHINA TOWN

 

Les nouvelles du jour 😀

Des mets luxueux que l’on trouve, mais très controversés, et pour des raisons évidentes :

Concombres de mer, Hippocampes séchés, Ailerons de requin séchés, Nids d’hirondelles …

Parce que ces produits ont des vertus absolument formidables, bien que non vérifiées… Ils se vendent très très chers ici dans le quartier chinois de CHINA TOWN, mais aussi en CHINE, SINGAPOUR, EXTREME ORIENT …

Véritable désastre écologique, cette pêche gaspilleuse est la principale cause du déclin mondial de ces espèces. Ça fait terriblement de peine. Malheureusement encré dans la culture chinoise depuis très longtemps.

 

 

FORTUNE COOKIE :

Un biscuit chinois (en anglais, fortune cookie) est une confiserie servie dans les restaurants chinois aux États-Unis, au Canada, en France, etc., dans laquelle est inséré un petit morceau de papier où l’on peut lire une prédiction ou une maxime, parfois humoristique.

 

 

A très vite pour une nouvelle destination culinaire ! 😀

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   
  •   

4 commentaires sur “Voyage culinaire dans le quartier chinois de San Francisco (USA)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *