Curry de Butternut et Pommes de Terre : Un Plat Automnal Réconfortant
Cet accompagnement végétarien, qui se marie parfaitement avec un riz basmati, apportera une touche chaleureuse à votre table. Je vous invite à découvrir ce curry aux saveurs subtiles et citronnées, idéal pour réchauffer les soirées d’automne. Les notes épicées et la douceur du butternut s’associent merveilleusement pour créer un plat riche et satisfaisant.
N’hésitez pas à l’essayer et à partager vos impressions !
CURRY DE BUTTERNUT ET POMMES DE TERRE
2
personnes20
minutes50
minutesmoyenne
léger
Laissez vous séduire par ce délicieux curry végétarien !
Ingrédients
Huile d’olive
3 feuilles de laurier
1 bâton de cannelle
1 c à c de cannelle en poudre
2 clous de girofle
1/2 càc graines de moutarde
1 yaourt nature
1 càc cumin
1 càc graine de coriandre
1/2 càc curcuma
2 tomates coupées en dés
Le jus d’un citron
400 g pommes de terre
1 bouillon de légume
450 g courge butternut coupée en morceaux de 3cm
200 g riz basmati
1/2 banane
sel
poivre
Préparation
- Réunir tous les ingrédients
- Préparez les légumes :
Coupez vos tomates en dés.
Pressez le citron.
Eplucher les pommes de terre et les couper en dés de 3 centimètres.
Coupez la courge en 2 et videz les graines à l’aide d’une cuillère, puis découpez la courge en dés de 3 centimètres également. Pour ma part je lui laisse la peau pour profiter encore plus de ses vitamines. - Dans un fait-tout, faites revenir pendant 3 minutes l’huile d’olive avec le laurier, la cannelle (le bâton et la demi cuillère à café), les clous de girofle et les graines de moutarde.
- Ajoutez le yaourt, le cumin, la coriandre, et le curcuma, pour une cuisson de 3 minutes également.
- Ajoutez ensuite vos tomates pré-découpées, ainsi que le jus de citron pour une cuisson de 2minutes .
- Ajoutez les pommes de terre, mouillez juste à hauteur avec le bouillon de légume, couvrir et laissez mijoter 15 minutes.
- Ajoutez la courge, la banane en petit morceaux, mélangez, puis couvrir et laissez cuire environ 30 minutes.
- Faites cuire le riz pour l’accompagnement.
- Piquez au couteau un morceau de pomme de terre et de butternut pour vous assurez de leurs bonnes cuissons.
Alors là c’est vraiment original, pour ma part en tout cas,
Préparation un peu longue mais le résultat en vaut la peine,
Merci
C’est toujours un plaisir, merci 🙂