➤ Curry de butternut et pommes de terre

Curry de Butternut et Pommes de Terre : Un Plat Automnal Réconfortant

Cet accompagnement végétarien, qui se marie parfaitement avec un riz basmati, apportera une touche chaleureuse à votre table. Je vous invite à découvrir ce curry aux saveurs subtiles et citronnées, idéal pour réchauffer les soirées d’automne. Les notes épicées et la douceur du butternut s’associent merveilleusement pour créer un plat riche et satisfaisant.

N’hésitez pas à l’essayer et à partager vos impressions !

CURRY DE BUTTERNUT ET POMMES DE TERRE

Recette de Nathalie – MCC Zéro-Déchet
Portions

2

personnes
Préparation

20

minutes
Temps de cuisson

50

minutes
Difficulté

moyenne

Budget

léger

Laissez vous séduire par ce délicieux curry végétarien !

Préparation

  • Réunir tous les ingrédients
  • Préparez les légumes :
    Coupez vos tomates en dés.
    Pressez le citron.
    Eplucher les pommes de terre et les couper en dés de 3 centimètres.
    Coupez la courge en 2 et videz les graines à l’aide d’une cuillère, puis découpez la courge en dés de 3 centimètres également. Pour ma part je lui laisse la peau pour profiter encore plus de ses vitamines.
  • Dans un fait-tout, faites revenir pendant 3 minutes l’huile d’olive avec le laurier, la cannelle (le bâton et la demi cuillère à café), les clous de girofle et les graines de moutarde. 
  • Ajoutez le yaourt, le cumin, la coriandre, et le curcuma, pour une cuisson de 3 minutes également.
  • Ajoutez ensuite vos tomates pré-découpées, ainsi que le jus de citron pour une cuisson de 2minutes .
  • Ajoutez les pommes de terre, mouillez juste à hauteur avec le bouillon de légume, couvrir et laissez mijoter 15 minutes.
  • Ajoutez la courge, la banane en petit morceaux, mélangez, puis couvrir et laissez cuire environ 30 minutes.
  • Faites cuire le riz pour l’accompagnement.
  • Piquez au couteau un morceau de pomme de terre et de butternut pour vous assurez de leurs bonnes cuissons.

Vous aimez la recette ? Laissez moi un commentaire 🙂

Partager l'article :

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Alors là c’est vraiment original, pour ma part en tout cas,
    Préparation un peu longue mais le résultat en vaut la peine,
    Merci

    1. C’est toujours un plaisir, merci 🙂

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!

En savoir plus sur Ma Cuisine Créative Zéro Déchet

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture